Témoignages

Témoignages de mes élèves

En m’entraînant seule à la pratique du CAP à la maison, j’ai toujours senti que quelque chose me manquait : est-ce le bon geste? comment couper au mieux les abaisses pour les viennoiseries? etc..Il me fallait un stage avec des professionnels pour m’expliquer et répondre à mes nombreuses questions. Je me suis donc inscrite auprès de l’Atelier de Stéphane pour effectuer le stage intensif de préparation au CAP Pâtissier ( 6 jours) 2,5 mois avant l’épreuve.
Avant j’avais des doutes sur mes capacités et après j’étais reboostée comme jamais. La gentillesse, la patience et le professionnalisme de l’équipe m’a énormément aidé à avoir confiance et à croire en moi.
Résultat : j’ai eu 16/20 à la pratique et petite anecdote : à la fin de l’épreuve quand le jury m’a demandé où j’avais fais mon apprentissage j’ai dis que j’avais fais 6 jours de stage intensif il m’a répondu  » quoi? uniquement 6 jours? »..c’était le plus beau cadeau qu’ils m’ont fait ce jour là.

En un mot: foncez !

Fanny P.

J’ai effectué une reconversion en 2014 de banque a la pâtisserie grâce à  » L’atelier de Stéphane « . Mais comment vous parlez de « L’atelier de Stéphane » sans vous parlez de  » Stéphane Dozier « . Juste le fait de prononcer son nom j’ai envie de sourire…

Un jour Stéphane m’a dit que  » j’incarnais 95% du rêve de ses élèves « , mais pour moi c’est lui qui représente 95% du rêve de ses élèves. Dans ma promotion, il a fait l’unanimité pour son expertise, sa pédagogie, sa simplicité et sa bonne humeur. Il a su créer le cadre de travail idéal.

J’y ai appris tout les techniques pour devenir le chef pâtissier que je suis aujourd’hui mais au delà de ça, ce qu’il m’a réellement transmis c’est la flamme, la passion du métier. L’envie de faire mieux et le plaisir de le faire pour soi et pour les autres.

Samuel M., chef pâtissier à Los Angeles.

Je voulais remercier Stéphane, car le CAP Pâtissier passé en candidat libre avec l’Atelier de Stéphane m’a permis de passer ma Mention Complémentaire et depuis quelques jours je suis enfin titulaire du BTM Pâtissier avec une petite mention « Très Bien » qui fait plaisir.

Tu peux rassurer tes élèves : on peut continuer en pâtisserie si on le veut vraiment même en commençant par le biais des candidats libres! Et ne jamais tenir compte de ceux qui nous disent que ce n’est qu’un passe temps et que l’on tiendra jamais si c’est ce que l’on veut vraiment !

À présent, le projet c’est un BTM Chocolatier-Confiseur chez Johann Dubois qui commence en septembre! Et pourquoi pas un BM!!

Merci encore,

Alizée

L'Atelier de Stéphane sur le web

« Je viens de recevoir mes notes, j’ai eu 14,5 en pratique!

Merci, c’est grâce à toi! »

Guillaume A.

 

« 14 en pratique, 17,5 à l’écrit, merci! »

Eric C.

 

« In ze pocket le CAP, Stéphane merci! »

Sendy M.