Monsieur DOZIER,
Je me permets de vous adresser ce mail afin de vous remercier chaleureusement pour votre accueil concernant ce CAP blanc enrichissant pour la suite. Un grand merci également à votre formateur et à vos anciens élèves pour leur bienveillance.
Je ne manquerai pas de vous recommander auprès de mes collègues.
Priscilla C. 19/03/2023
« Je voulais passer le cap pâtisserie tout en continuant à travailler à côté et en étant tout de même encadrée ; je me suis inscrite à l’Atelier de Stéphane et je n’ai jamais regretté ! Des cours toutes les semaines en petits groupes, une super ambiance, de supers profs, grande qualité d’enseignement, une cuisine professionnelle… bref un bonheur de se lever tous les samedi pour aller aux cours ! Encore un grand merci Stéphane et David j’ai passé une super année ! »
Marie H. 2018-2019
« Avec ses cours du soir et du week-end, l’Atelier de Stephane me permettait de poursuivre une activité professionnelle au quotidien. Aucun regret dans le choix de l’école ! Nos professeurs Christophe et Corinne ont su nous transmettre leur savoir-faire de par leur pédagogie et leur passion. Je les remercie, ainsi que toute l’équipe de l’Atelier de Stephane qui nous a accueillis ! »
Bénédicte M.
Bonjour Stéphane, je voulais partager une petite histoire sympa avec toi.
L’autre soir, je faisais un apéro sur Zoom pour l’anniversaire d’une amie qui habite aussi à Paris. Il y avait aussi une autre fille présente qui, par coincidence, avait son anniv le lendemain. Comme moi, cette autre fille habite seule et loin de sa famille, et l’idée de quelqu’un qui passe son anniversaire seule pendant le confinement m’a rendu très triste. J’ai proposé de lui faire un gâteau. Elle a dit qu’elle aimait les tartes au citron, donc j’en ai fait une hier pour cette personne que je connaissais à peine, et je l’ai livrée en respectant toutes les mesures du moment. Miraculeusement elle est juste à 500m de chez moi.
J’ai appris après cette interaction qu’elle a eu un cancer l’année dernière donc elle ne peut pas sortir tant que le virus continue à se balader partout, vu que son système immunitaire n’est pas au top. La pauvre. On ne sait jamais ce que les autres sont en train de vivre ou ce qu’ils ont vécu dans le passé.
J’ai vu à quel point une petite pâtisserie pouvait faire plaisir à quelqu’un pendant un moment difficile. C’est un très beau métier et j’étais contente (et reconnaissante) de pouvoir faire un tel geste. Merci de ce que tu nous as appris cette année ; j’en bénéfice, mais les autres aussi.
Emily C.
En m’entraînant seule à la pratique du CAP à la maison, j’ai toujours senti que quelque chose me manquait : est-ce le bon geste? comment couper au mieux les abaisses pour les viennoiseries? etc..Il me fallait un stage avec des professionnels pour m’expliquer et répondre à mes nombreuses questions. Je me suis donc inscrite auprès de l’Atelier de Stéphane pour effectuer le stage intensif de préparation au CAP Pâtissier ( 6 jours) 2,5 mois avant l’épreuve.
Avant j’avais des doutes sur mes capacités et après j’étais reboostée comme jamais. La gentillesse, la patience et le professionnalisme de l’équipe m’a énormément aidé à avoir confiance et à croire en moi.
Résultat : j’ai eu 16/20 à la pratique et petite anecdote : à la fin de l’épreuve quand le jury m’a demandé où j’avais fais mon apprentissage j’ai dis que j’avais fais 6 jours de stage intensif il m’a répondu » quoi? uniquement 6 jours? »..c’était le plus beau cadeau qu’ils m’ont fait ce jour là.
En un mot: foncez !
Fanny P.
J’ai effectué une reconversion en 2014 de banque a la pâtisserie grâce à » L’atelier de Stéphane « . Mais comment vous parlez de « L’atelier de Stéphane » sans vous parlez de » Stéphane Dozier « . Juste le fait de prononcer son nom j’ai envie de sourire…
Un jour Stéphane m’a dit que » j’incarnais 95% du rêve de ses élèves « , mais pour moi c’est lui qui représente 95% du rêve de ses élèves. Dans ma promotion, il a fait l’unanimité pour son expertise, sa pédagogie, sa simplicité et sa bonne humeur. Il a su créer le cadre de travail idéal.
J’y ai appris tout les techniques pour devenir le chef pâtissier que je suis aujourd’hui mais au delà de ça, ce qu’il m’a réellement transmis c’est la flamme, la passion du métier. L’envie de faire mieux et le plaisir de le faire pour soi et pour les autres.
Samuel M., chef pâtissier à Los Angeles.